
Une nouvelle année s’est écoulée et je remercie tous les membres de notre belle association.
« Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche. Raymond DEVOS.
Fort heureusement, tous les marcheurs ne sont pas des imbéciles.
Les membres de l’association, même s’ils ne sont pas pèlerins, font vivre notre amitié. Qui sait ? Peut-être le seront-ils un jour ?
Dans l’évangile, alors que Jean-Baptiste est emprisonné, il décide d’envoyer deux émissaires pour savoir si Jésus est réellement le Messie (surtout ne pas se tromper). Ceux-ci posent des questions à Jésus qui répond ce qu’il veut. Et il ajoute : « Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute » (Mat. 11 : 6). Plusieurs interprétations sont évidemment possibles. J’ai connu de nombreux marcheurs qui tombent, se relèvent et finissent le chemin.
Merci à Pierre Maury pour ce superbe bulletin. Les textes sont les vôtres, chacun peut écrire sur ce qu’il a vu ou ressenti. Les auteurs sont ravis de recevoir les commentaires avisés des lecteurs.
Les comptes de l’association sont parfaitement tenus par son épouse Catherine.
Mea culpa ! Le séjour dans le Tarn au mois de mai n’était pas autour des « Bastides Albigeoises » car sur les sept visitées, une seule était une vraie bastide. Les participants expliqueront clairement aux autres cette méprise.
En 2025, Nicole et Guy Auguste nous emmèneront dans le Cotentin. Le nombre d’abbayes est considérable ; Nicole devra choisir…
La messe des pèlerins de Ville-Saint-Jacques en juillet a permis de se retrouver entre amis et avec d’autres pèlerins non-membres de l’association. Merci à François Peradon.
Enfin, merci à Francis Rodrigues qui organise le chemin. Cette année, sept pèlerins ont cheminé sur le chemin « Aragonès ».
Retenez déjà la date du premier juin pour notre assemblée générale (premier dimanche et non le deuxième comme habituellement qui est le week-end de la Pentecôte) et du repas pris en commun.
E ultreïa ! E sus eia ! Deus aïa nos !